La Coordinatrice Résidente du Système des Nations Unies au Maroc s’entretient avec le Ministre Délégué auprès du Chef du Gouvernement, en charge de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des Politiques Publiques
٠٣ ديسمبر ٢٠٢١
Madame Sylvia Lopez-Ekra, Coordinatrice Résidente du Système des Nations Unies pour le Développement (SNUD) au Maroc s’est réunie Jeudi 2 Décembre avec M. Mohcine Jazouli, Ministre Délégué auprès du Chef du Gouvernement, en charge de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des Politiques Publiques.
Cette réunion a été l’occasion d’étudier différentes options de coopération pour l’appui à la cohérence et de la convergence des politiques publiques et ce, en préparation de la formulation du nouveau Cadre de Coopération 2023-2027 entre le Royaume du Maroc et le système des Nations Unies pour le Développement.
Elle a également permis d’aborder l’état d’avancement de la mise en œuvre du programme conjoint pour l’appui à l’Harmonisation et l’Evaluation des Politiques Publiques (HEPP) mené en partenariat avec quatre agences des Nations Unies, à savoir le PNUD, l’UNICEF, ONU-Femmes et l’OMS pour la période 2017-2021.
La réunion s’est tenue avec la participation de Dr. Edward A. Christow, Représentant Résident du Programme des Nations Unies au Maroc, de Madame Leila Rhiwi, Représentante du bureau multi-pays Maroc de l’ONU Femmes et de Madame Naseem Awl, Représentante adjointe de l’UNICEF Maroc.