Organismes de l'ONU au Maroc

FAO
FAO est l’agence spécialisée de l’ONU qui mène les efforts internationaux vers l’élimination de la faim. Son objectif est d'atteindre la sécurité alimentaire pour tous et d'assurer un accès régulier et suffisant à une nourriture de bonne qualité permettant à tous, de mener une vie saine et active.
FIDA
Le FIDA investit depuis 40 ans dans les populations rurales, en dotant celles-ci des moyens de réduire la pauvreté, d’accroître la sécurité alimentaire, d’améliorer la nutrition et de renforcer la résilience.
OIT
L’OIT a pour vocation de promouvoir la justice sociale, les droits de l'homme et les droits au travail reconnus internationalement, poursuivant sa mission fondatrice: œuvrer pour la justice sociale qui est indispensable à une paix durable et universelle.
OIM
Fondée en 1951, l'OIM est la principale organisation intergouvernementale dans le domaine de la migration et travaille en étroite collaboration avec les partenaires gouvernementaux, intergouvernementaux et non-gouvernementaux.
CEA
La Commission économique pour l'Afrique (CEA) joue un double rôle en tant que partie intégrante du paysage institutionnel régional en Afrique.
ONU-HABITAT
ONU-Habitat est le programme des Nations Unies œuvrant à un meilleur avenir urbain. Sa mission est de promouvoir le développement durable des établissements humains sur le plan social et environnemental ainsi que l’accès à un logement décent pour tous.
ONU Femmes
ONU Femmes est l’entité des Nations Unies consacrée à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes. Porte-drapeau mondial des femmes et des filles, ONU Femmes a été créée pour accélérer les progrès dans la réponse apportée à leurs besoins partout dans le monde.
ONUSIDA
L’ONUSIDA est un partenariat innovant des Nations Unies qui guide et mobilise le monde en vue de mettre en place un accès universel à la prévention, au traitement, aux soins et à l’appui en matière de VIH.
PNUD
Dans quelque 170 pays et territoires, le PNUD contribue à éradiquer la pauvreté tout en protégeant la planète.
UNESCO
La mission de l’UNESCO est de contribuer à l’édification d’une culture de la paix, à l’éradication de la pauvreté, au développement durable et au dialogue interculturel par l’éducation, les sciences, la culture, la communication et l’information.
UNFPA
L’UNFPA est l’agence directrice des Nations Unies en charge des questions de santé sexuelle et reproductive. Notre mission est de créer un monde dans lequel chaque grossesse est désirée et chaque accouchement sans danger. Un monde dans lequel chaque jeune réalise pleinement son potentiel.
HCR
Le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, est une organisation internationale qui a pour mission de sauver des vies, de protéger les droits des réfugiés et de construire un avenir meilleur pour les réfugiés, les communautés déplacées et les apatrides.
CINU
Les centres d’information sont chargés de sensibiliser davantage le public aux objectifs et activités de l’Organisation et de les appuyer, en diffusant des informations sur les activités de l’Organisation auprès des populations du monde entier, notamment dans les pays en développement.
UNICEF
L’UNICEF travaille dans 190 pays et territoires pour sauver des vies d’enfants. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel. Et nous n’abandonnons jamais.
ONUDI
L’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) a pour objectif d’éradiquer la pauvreté grâce à un développement industriel inclusif et durable .
UNODC
L'UNODC est un chef de file mondial de la lutte contre les drogues illicites et le crime international. L'UNODC exerce ses activités dans toutes les régions du monde grâce à un vaste réseau de bureaux extérieurs.
UNOPS
La mission de l'UNOPS consiste à améliorer la qualité de vie des communautés et à aider les pays à instaurer la paix et parvenir à un développement durable.
OMS
L’OMS est une agence spécialisée de l’ONU dont l’objectif est d’améliorer les perspectives d’avenir et la santé future pour toutes les populations du monde. Le personnel de l’OMS travaille dans plus de 150 pays pour amener tous les peuples au niveau de santé le plus élevé possible.